-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aayla Secura

Aayla Secura
Chevalier Jedi || Général de la République || Admin

Messages : 103
Race : Twi'lek
Ryloth


~~~~
Alignement: Loyal Bon
Mental: Stable
Maitrise de la Force: Côté Lumineux

Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Vide
MessageSujet: Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster   Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:55

    Owen avait refait une de ces petites crises et Aayla l'avait donc laissé se reposer dans sa chambre, en profitant pour aller balader un peu dans le Jardin du temple. Cette fois elle n'avait pas insisté pour rester auprès de lui, sur cette chaise très peu confortable près du lit, à le veillée inquiète, à l'affut du moindre cauchemar ou de la moindre poussée de fièvre. Il avait insisté pour qu'elle en profite pour se reposer ou pour faire autre chose et cette fois elle n'avait pas rétorqué. Dès qu'il fut assoupit, elle avait quitté la chambre, traversé le temple et était entré dans le Jardin.
    Elle était beaucoup moins inquiète aujourd'hui et cela pour deux raisons. La première étant qu'elle commencée à être habituée à ces crises qui finissaient toujours bien et qui disparaissait après un bon repas et une petite sieste. La seconde était qu'elle avait fait, quelque nuit plus tôt, des recherches sur les symptômes du Virus et que les symptômes d'Owen ne correspondait pas vraiment. Il était donc vraiment immunisé ou simplement pas encore atteint et c'était tant mieux.
    La jeune femme n'avait rien dit de tout cela à son protégé car elle savait qu'il allait lui reprocher de trop s'inquiéter et/ou lui dire pour la énième fois qu'il ne risquait rien. Comment pouvait-elle en être sûre avant ça? Non, elle devait en être sûre et maintenant qu'elle savait que ce n'était pas le virus, elle rechignait moins à le laisser se reposer sans surveillance. Après avoir réfléchis, elle avait finis par ce dire qu'Owen était simplement en manque de calment ou d'un autre médicament que le CSI avait l'habitude d'user sur lui. Après tout, ce n'était pas à exclure vu tout ce qu'ils lui avaient fait...
    Malgré tout, la jeune femme s'inquiétait aussi assez pour elle car elle trouvait son attachement pour Owen un peu trop fort et surtout extrêmement soudain... Le jeune homme aussi visiblement et il s'en amusait bien d'ailleurs mais ça, c'était une autre histoire. La dernière fois que la jeune Jedi s'était retrouvée dans un chaos sentimental pareil, ça n'avait rien emmené de bon, au contraire... C'est à cause d'une histoire similaire qu'elle s'était retrouvée à vouloir tuer son maître et surtout à vouloir soutenir le côté obscur de la Force... Bon, il faut dire aussi qu'elle était tombée sous le charme d'un Jedi noir alors qu'Owen était juste... Un homme mystérieux?
    Aayla secoua la tête, elle ne devait pas continuer sur cette pente savonneuse, elle devait se ressaisir, faire demi tour et reprendre sa place au sommet, redevenir la Jedi sage et froide qu'elle était arrivé à imité, cachée une nouvelle fois sa vraie nature de jeune femme pleine de joie de vivre et avide de liberté... Owen avait un effet terriblement agréable sur elle mais aussi terriblement dévastateur sur sa carrière de maître Jedi. Néanmoins, et Aayla en était sûre, cette fois, le côté obscur ne l'aura pas, quoi qu'il arrive elle ne tomberait plus jamais aussi bas...
    Peut être qu'elle ressentait ça à cause d'un élan d'instinct protecteur? Peut être que, malgré elle, elle voyait cette mission de protection comme une ultime chance de prouver au conseil qu'ils avaient eu raison de la garder parmi eux et qu'elle s'était donc laissée emportée par son enthousiasme? Où alors c'était les tracas de la guerre ajoutés à cette mission qui l'avait physiquement affaiblis et donc son mental en avait pris un coup laissant s'infiltrer dans sa tête ces folles idées de romance? Quoi qu'il en soit elle devait se sortir ça de la tête, elle devait cesser de voir Owen comme ça, il n'était qu'un travail, elle devait juste le protéger un point c'est tout. Sans compter que c'était interdit, elle ne pouvait rien ressentir de plus que de l'amitié envers lui, et c'était déjà pas si mal...
    Tout en retournant son esprit torturé en tout sens, la jeune Twi'lek marchait tranquillement au milieu des plantes multicolores du jardin, le visage neutre d'expression, les yeux dans le vague. Il faisait beau, chaud et aucune brise de vent ne venait gâcher le tableau. Soudain, au loin, elle cru voir Owen mais elle se dit que c'était sûrement toutes ses pensées idiotes qui la faisait dérailler. De toute façon, elle n'eut pas le temps de se poser plus de question, elle venait de percuter quelqu'un...

    "Oh pardon!"

    Dit-elle en réalisant que c'était avec l'autre Kenobi qu'elle venait d'entrer en collision... Les deux frères se ressemblait un peu physiquement mais mentalement, ils n'avaient vraiment rien en commun... Maître Kenobi était un modèle pour elle, sage, réfléchis, bon combattant mais ne dégainant jamais son sabre si ce n'était pas nécessaire; Owen lui était le rigolo de service qui pourtant était doté d'une grande intelligente...

    "Pardonnez moi maître Kenobi je... J'étais distraite je... Pardon."

    Aayla avait passé une main devant son visage comme si cela allait l'aider à reprendre pieds. Il n'était pas facile de sortir de sa rêverie aussi brutalement et encore plus quand cette rêverie nous torturait terriblement.

    *Aayla! Reprends toi allons! Sort toi cette histoire de la tête, tu es une Jedi bon sang!*

    La Twi'lek secoua la tête, replaça sa main le long de son corps et releva enfin la tête vers Obi-Wan. Elle lui lança un sourire un peu perdu, un peu faux mais c'est tout ce dont elle était capable pour le moment.

    "J'espère ne pas vous avoir fait mal..."

    Dit-elle simplement, ne sachant plus vraiment ou ce mettre. Obi-Wan n'était pourtant pas du genre à mordre, il était aussi très gentil et elle le savait. D'ailleurs elle avait beaucoup d'affection et de respect pour lui.



Dernière édition par Aayla Secura le Jeu 18 Mar - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi
Chevalier Jedi || Général de la République

Messages : 52
Age : 27
Race : Humain
Corellia


~~~~
Alignement: Loyal Bon
Mental: Inconscient
Maitrise de la Force: Côté Lumineux

Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Vide
MessageSujet: Re: Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster   Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Icon_minitimeSam 13 Mar - 0:10

    Ou était-il encore passé? Ca c'était le plus grand mystère qui se posait dans ce monde! Oui, ou donc était-il passé? Hein? De quoi Obi-Wan (et moi) parlait (parlons)? De... de ce fichu padawan nommé Anakin Skywalker qui s'amusait à apparaître et disparaitre sans crier gare! Apparition, disparition comme dirait... comme dirait une connaissance d'Obi-Wan dont il ne se rappelait plus le nom! Donc, ou était-il encore passé? À peine en train de discuter tranquillement qu'ils ne discutaient plus tranquillement et que Obi-Wan lze cherchait. En ce moment, le Jedi avait l'impression de ne faire que ça de ses journées... Non, pas de ses nuits comme on dit souvent dans ce genre de phrase. La nuit, Obi-Wan... Rho! Quelles pensés mesdames et messieurs! Je ne vous pensez pas ainsi! Non, la nuit Obi-Wan ne fait pas ce que vous pensez, il dors tout simplement voyons. Quelle bande d'obsédé vous faites!

    Revenons aux choses sérieuses les amis! Obi-Wan cherchait son padawan souvent, trop souvent, en se moment et cela l'énervait beaucoup! Mais il devait essayait de comprendre un peu Anakin. Il était jeune, c'est normal qu'il aime partir un peu à tout bout de champ il ne pouvait pas le suivre comme un petit poussin. Ce qu'il faisait lorsqu'il était plus jeune. Cela aussi agacé Obi-Wan! Et voilà que maintenant il préférait qu'il le suive comme un poussin? Décidément c'est ce qui s'appelle ne pas savoir ce qu'on veut! Enfin... il faut bien que jeunesse se fasse! Le Jedi avait hâte que Anakin soit avec lui un chevalier sage. Ils pourraient être un duo très fort et inséparable. Obi-Wan le concidérait comme son deuxième frère. Il l'aimait beaucoup et Anakin était très haut dans son estime! Oui, beaucoup.

    Perdue dans ses pensés, comme souvent dès fois... heu plutôt souvent tout court (sinon ça prête à confusion), Obi s'arrêta au milieu du jardin, sans se rendre compte qu'il était arrivé ici. Il ne se rendit même pas compte qu'il s'était arrêté... Jusqu'à ce qu'il se sente poussé. Pris de court il trébucha et tomba en arrière. Il se rattrapa avec ses mains et il ferma un œil en secouant sa tête. Il la releva pour voir... Aayla, toute confuse qui revenait comme dans un rêve. Obi-Wan leva un sourcil alors qu'il se relevait en époustant ses habits. Lorsque Secura Aayla lui sortit des excuses un peu confuse Obi-Wan s'inclina. À part un petit mal au cocsis il n'aurait rien de spécial!

    -Ce n'est rien, ne vous en faites pas. Cela peut arriver à tout le monde.

    Comme lui! S'il ne s'était pas arrêté, il aurait aussi foncé dans Aayla. Il aimait beaucoup cette jeune Jedi! Elle avait bien son caractère et c'est cela que Obi aimait beaucoup! Il lui sourit avec sympathie et se demanda ce qui pouvait bien la tracasser lorsqu'il vit qu'elle essayait de lui faire un sourire qui sonnait très faux. Qu'est-ce qui pouvait bien occuper ses pensés à ce point?

    Elle semblait gênée de l'avoir bousculer mais Obi-Wan n'avait qu'à faire plus attention ou il mettait les pieds aussi! C'était un peu sa faute, il aurait pu s'écarter de son passage s'il n'avait pas été lui même perdue dans ses réflexions un peu trop nombreuses. Il était content d'avoir eut une discussion avec Owen mais il devait chercher Anakin pour lui expliquer sans lui dévoiler la vérité qu'il devait rester avec son frère. Enfin bref, une histoire bien compliqué! Pfiou! Même Obi-Wan s'y perdait tout seul alors c'était pour dire!

    Il se frotta doucement les mains l'une contre l'autre avant de les laisser pendre le long de son corps.

    -Ne soyez dont pas si gênée, Aayla. Ne vous en faites pas, vous me prenez pour un vieillard?

    Il lui fit un sourire mi moqueur mi sympathique. Il n'était pas encore si vieux que ça!! Il avait à peine quarante ans! Même pas encore. Alors il était plus robuste que ... qu'un rock!

    -Mais... ce serait plutôt à vous de poser la question. Qu'est-ce qui peut occuper ainsi vos pensés, si je puis poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Aayla Secura

Aayla Secura
Chevalier Jedi || Général de la République || Admin

Messages : 103
Race : Twi'lek
Ryloth


~~~~
Alignement: Loyal Bon
Mental: Stable
Maitrise de la Force: Côté Lumineux

Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Vide
MessageSujet: Re: Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster   Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Icon_minitimeSam 13 Mar - 0:59


    Aayla, bien que perdue dans ses pensée, avait un peu aidé Obi-Wan à se relever. Il avait été rapide et elle n'avait donc pas vraiment pu le soutenir mais... C'est l'intention qui compte non? Elle lui souriait gênée sans même comprendre pourquoi elle était dans cet état. Obi-Wan lui dis que ce n'était pas grave, qu'il n'était pas un vieillard et qu'elle n'avait donc pas à s'inquiéter. A croire qu'elle avait une malédiction et que tout les Kenobi devaient lui dire "ne t'inquiète pas!". Elle rit doucement et secoua la tête.

    "Pardon... Je ne pensais pas du tout que vous puissiez être en sucre mais... J'ai été surprise, je ne pensais pas marcher aussi vite et pouvoir frapper aussi fort quelqu'un à l'arrêt."

    En effet, Aayla avait sentit (par la suite) que la personne avec qui elle était entré en collision était à l'arrêt et le choc avait été assez violent pour le faire tombé ce qui signifie donc qu'elle marchait très vite, beaucoup plus vite qu'elle ne le pensait...
    Certes la jeune femme avait un bon esprit de déduction mais Obi Wan aussi et il avait bien vu que ça n'allait pas... Que pouvait-elle lui dire hein? "Et bien je crois que je suis un peu trop attachée à votre frère et je sais que c'est mal, je comptais me flageller mais je me suis dis qu'une balade au soleil et un peu de réflexion serait plus utile..."? Non, n'importe quoi! De toute façon elle n'était même pas censée se le dire à elle même alors... Elle devait trouver autre chose et c'est assez rapidement que l'idée lui tomba toute crue dans le bec.

    "C'est rien... C'est juste que maître Yoda m'a demandé de prendre votre frère pour Padawan et que cela a levé un grand doute en moi... Je ne sais pas si j'en suis capable... J'ai passé les épreuves, je suis un maître Jedi, je peux gérer une armée de clones mais je ne pense pas être prête pour former quelqu'un... Et je dois avouer que cela me rend particulièrement nerveuse, ça remet toute ma carrière en question si je puis dire... Mais ne vous en faite pas, c'est juste un petit moment de doute, ça va passer..."

    Aayla était revenue dans le monde réel. Elle regardait toujours maître Kenobi avec un sourire. Rien ne laisser penser qu'elle mentait (en partie car ce doute était quand même présent même si ce n'était pas 100% de son problème), son regard était franc, son sourire net bref, parfait. Elle secoua de nouveau la tête comme pour insister sur le fait que ce ne soit pas important.
    La jeune femme eu envie de lui demander s'il avait pu parler à Owen car il savait que celui ci était perturbé par cette histoire mais elle n'osa pas, se disant que c'était déplacé surtout qu'Obi-Wan était en quelque sorte son supérieur. Néanmoins la question la démanger mais... Chaque chose en son temps, Owen finirait bien par entrer dans la conversation? (Et elle ne croit pas si bien penser... xD)

Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi
Chevalier Jedi || Général de la République

Messages : 52
Age : 27
Race : Humain
Corellia


~~~~
Alignement: Loyal Bon
Mental: Inconscient
Maitrise de la Force: Côté Lumineux

Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Vide
MessageSujet: Re: Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster   Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Icon_minitimeSam 13 Mar - 13:01

    Elle utilisait des termes assez drôle même si la situation n'était pas si comique qu'elle ne avait l'air! Mais Obi-Wan ne pouvait empêcher d'avoir une lueur amusé au fond de son regard aux mots d'Aayla! En sucre... C'est bon le sucre mais il est vrais que cela ce casse facilement quand il est trempé dans un liquide chaud... froid aussi d'ailleurs. Et il avait l'impression d'être une locomotive parce qu'elle l'avait renversé... à l'arrêt. Obi-Wan cessa de penser aux choses drôle et se concentra plutôt sur la situation au lieu de dire des âneries! Heureusement que personne ne pouvait l'entendre et que ce n'était que ses pensés parce qu'il serait vite fait montré du doigt... Comme la plupart des gens si on pouvait lire leur pensés sans aucun doute.

    En tout cas elle semblait hésiter à lui dire ce qui n'allait pas. Elle resta une ou deux minutes silencieuse avant de lui dire que ce n'était rien et que Yoda lui avait juste demandé de prendre Owen comme padawan. . .. ... .. . ... ..

    TILTE dans l'esprit d'Obi-Wan!

    Le Jedi ouvrit de grands yeux et écouta la suite de ce qu'elle lui disait. Juste parce qu'elle ne savait pas si elle en était capable? Oh! Mais si voyons, il ne fallait pas qu'elle doute de ses capacité. Si Maître Yoda lui avait dit de prendre son frère en plus c'était parce qu'elle en était bel et bien capable sinon il aurait demandé à quelqu'un d'autre, sans aucun doute!

    Elle lui fit cette fois-ci un sourire beaucoup plus juste et ses yeux disait qu'elle était un peu confiante au fond d'elle même et sans doute fière, on ne demandait pas au premier venue d'avoir deux padawans. Déjà que normalement ce n'était pas possible ça, alors elle devait être fière en effet. Obi-Wan tourna la tete sur le côté au cas ou Anakin débarquerait dans la conversation et se taperait l'incrustation comme souvent il le faisait. Mais heureusement non. Pour une fois, il n'apparaissait pas au mauvais moment!!

    -Si c'est cela qui vous inquiète, Aayla, je suis sûr que tout va bien ce passer pour vous. Ne doutez pas. Si Maître Yoda vous a demandé de prendre Owen en plus de votre padawan actuel c'est que vous en êtes capable. Sinon, Maître Yoda ne vous l'aurez pas demandé. Ne vous en faites dont pas, je pense que vous le connaissez mieux que moi et vous savez bien que même s'il est plus turbulent que les nouveaux arrivants pour l'orde Jedi, il a une grande sagesse au fond de lui.

    Obi-Wan passa ses mains derrière son dos et regarda avec un grand sérieux Aayla dans les yeux. Il ne fallait pas qu'une jeune femme doute d'elle même. Elle avait toutes les capacités requises.


[Sorry, c'est court ><]
Revenir en haut Aller en bas
Aayla Secura

Aayla Secura
Chevalier Jedi || Général de la République || Admin

Messages : 103
Race : Twi'lek
Ryloth


~~~~
Alignement: Loyal Bon
Mental: Stable
Maitrise de la Force: Côté Lumineux

Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Vide
MessageSujet: Re: Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster   Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Icon_minitimeSam 13 Mar - 14:42

[Le mien n'était pas très long non plus ne t'en fais pas! Et c'est la qualité qui compte pas la quantité! Wink]

    OUF! Obi Wan avait avalé tout rond cette excuse qui, au fond, n'était pas si fausse. Il lui dit que si Yoda lui avait dis qu'elle pouvait le faire c'est que c'était sûrement vrai et il avait raison, maître Yoda ne disait jamais les choses sans les penser ou sans les croire possibles. Seulement le doute régnait, Aayla savait ne pas être la Jedi la plus sage de tous et elle savait qu'une partie de côté obscur restait présente en elle malgré toutes ces années d'efforts...
    Reprenant un air plus sérieux et un peu gênée, la jeune femme se vit néanmoins dans l'obligation de dire à Obi Wan qu'elle n'avait pas encore eu de Padawan (en raison d'ailleurs de tout ses problèmes passés sans doute...) et qu'Owen serait donc le premier. Sans comptait qu'elle avait aussi peur de ne pas pouvoir le contrôler car Owen était lui aussi loin d'être le plus sage!


    "Et bien pour être honnête maître Kenobi je... Je n'ai jamais eu de Padawan... Je pense que c'est dû à mon passé un peu... Tumultueux... Mais vous avez raison, si Yoda me crois capable aujourd'hui de former un jeune Padawan c'est que ça doit être vrai seulement voila c'est... Juste pas vraiment évident et encore moins en commençant par un adulte qui nécessite sûrement une formation différente et qui est aussi turbulent qu'Owen! ... Aussi sage qu'il puisse être au fond de lui..."

    Elle sourit, toujours un peu gênée de cet aveu. Elle avait passé les épreuves depuis un moment maintenant mais jamais on ne lui avait proposé d'élève. Ça ne lui manquait pas vraiment car la jeune femme préférait de loin être avec ses clones sur le champ de bataille ou en mission mais bon, c'était quand même un peu gênant... Surtout à avouer à un maître Jedi aussi sage et puissant que maître Kenobi!





[Bon ben... J'ai pas fait mieux.]
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi
Chevalier Jedi || Général de la République

Messages : 52
Age : 27
Race : Humain
Corellia


~~~~
Alignement: Loyal Bon
Mental: Inconscient
Maitrise de la Force: Côté Lumineux

Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Vide
MessageSujet: Re: Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster   Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Icon_minitimeSam 13 Mar - 20:45

    Le Jedi attendait que Aayla lui dise quelque chose sur ce que lui même avait dit. Elle le regarda un instant et elle lui dit qu'elle n'avait jamais eut de padawan encore. Elle n'avait pas voulut en prendre un.

    Obi-Wan ce sentait un peu bête maintenant! Il avait toujours crut que la jeune femme avait déjà un padawan. Il était doué pour faire ce genre de boulette ou bien c'est de naissance? Tss.... Il avait l'air de quoi lui? D'un abrutit bien entendu! Ah ah! Comme son frère! Et PAF! Dans les dents le frangin. Obi-Wan s'inclina devant Aayla.

    -Je... Pardonnez moi de cette méprise! Je toujours crut que vous aviez un padawan!!

    Obi-Wan regarda au loin dans le jardin artificiel. Elle lui avoua qu'elle n'était pas sur de pouvoir gérer un homme comme Owen surtout qu'ils étaient tout les deux des adultes et que son frère n'était pas un jeune petit garçon mais un adulte qui devrait normalement être réssponçable. Il était vrais que son frère était beaucoup de chose sauf réssponçable! Obi--Wan hocha la tête. Il comprenait les craintes de la jeune femme. Il ne connaissait pas son frère et elle le connaissait beaucoup mieux! Obi-Wan ne le connaissait que depuis quelques ... depuis deux jours en faites. Il devait l'aider par ailleurs! Il ne fallait pas qu'il l'oubli.

    -Même si vous n'avez jamais eut de padawan avant Owen, vous êtes capable de gérer les grand enfant qu'il est. S'il exagère il faut simplement lui imposer des limites... comme un enfant! Je suis sur que vous serrez très bien pour lui. Ce qu'il lui faut c'est être bien cadré et vous êtes l'une des personnes les mieux placé pour cela.

    Obi-Wan essayait de rattraper ses anciennes paroles de tout à l'heure. Il avait dit ça légèrement au pif mais il savait qu'il visait juste. Du moins, il l'espérait. Peut-être qu'il n'avait pas dit cela au hasard en fin de compte! On ne fait jamais rien pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Aayla Secura

Aayla Secura
Chevalier Jedi || Général de la République || Admin

Messages : 103
Race : Twi'lek
Ryloth


~~~~
Alignement: Loyal Bon
Mental: Stable
Maitrise de la Force: Côté Lumineux

Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Vide
MessageSujet: Re: Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster   Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Icon_minitimeSam 13 Mar - 21:24


    Aayla sourit gentiment. C'est maintenant Obi Wan qui semblait gêné alors qu'il n'y avait pas la moindre raison de l'être. La jeune femme secoua la tête doucement tout en faisant un signe de la main pour insister sur le fait que ce n'était pas important. Beaucoup avant lui avait fait la bêtise de croire qu'elle était un maître par plus que le nom mais non! Aayla n'avait jamais eu de Padawan et on ne lui en avait même pas proposé!
    Comme nous l'avons déjà dis, elle préférait les choses ainsi car elle aimait l'action, les poursuites en vaisseaux, les combats avec les droïdes, au côté de ses hommes. Pauvre Obi Wan, en plus de le pousser, elle venait de lui faire croire qu'il avait fait une grosse bêtise! La jeune femme s'en voulait, elle devait se rattraper mais elle ne savait pas encore comment s'y prendre vraiment.

    "Ne vous en faites pas allons! C'est normal de croire que j'ai un Padawan, je suis un maître Jedi après tout, c'est dans le nom! C'est juste que les choses ne se sont pas vraiment passée comme elle aurait du mais ça n'a pas d'importance, je ne suis pas vexée, juste un peu gênée car assez honteuse de cette situation. Un maître sans élève, un maître depuis longtemps en plus... Mais ce n'est pas grave, il est normal de faire l'erreur, vous n'êtes pas le premier et sûrement pas le dernier!"

    Dit-elle de sa voix douce et gentille. Elle regardait Obi Wan toujours avec un grand sourire. Il était important qu'il comprenne que ce n'était vraiment pas grave et qu'elle n'était absolument pas offensée. C'était juste un peu d'amour propre qui l'avait poussé à être gênée et c'est cela qui avait déclenché cette situation idiote.
    Maître Kenobi lui dis ensuite qu'elle était ce qu'il fallait à Owen. Si seulement ça pouvait être vrai à un autre niveau... Nooon! Négatif! Elle ne devait plus penser à ça, jamais! Pfff... N'importe quoi. Heureusement, le discours de son ami ne s'arrêta pas sur ses mots et lui permis donc de reprendre son calme intérieur. Rien n'était apparut sur son visage qui gardait un grand sourire amical.

    "Vous avez raison, il est juste un grand enfant... Mais j'ai l'impression que plus je lui pose des limites plus il se fait un plaisir de les enfreindre... Enfin, je commence à le cerner et je pense que d'ici qu'il prenne ça décision, je saurais comment agir et comment lui éviter de faire trop de bêtises. Ce ne sera pas facile mais, comme vous l'avez dis, il possède une grande sagesse au fond de lui et il sera sans doute un grand Jedi."

    La jeune femme marqua une pause. Elle voulait quand même parler d'autre chose au maître Jedi. Même si elle ne savait pas s'il avait eu l'occasion de revoir son frère depuis son arrivée, elle savait qu'il l'avait au moins croisé une fois lors de son passage devant le conseil. Il avait donc sûrement senti la même chose et il pourrait peut être l'aider?

    "Je ne sais pas si vous l'avez senti mais... La Force semble très présente en lui et il y a... Autre chose que je n'arrive pas à desseller... Je ne sais pas si je dois craindre cela mais quoi qu'il en soit je pense que lui apprendre à contrôler la Force pourra être un bon moyen de comprendre cette chose et surtout de le protéger... Je sens aussi beaucoup de craintes, de colère et de tristesse en lui, il me cache des choses et cela me perturbe énormément. Un maître n'est-il pas censé tout savoir de son Padawan afin de mieux le former? En même temps... Je pense qu'il a vécu des choses trop horrible pour en parler et je sais ce que c'est pour avoir vécu la même chose mais... Vider son sac peut être bon pour lui et il s'y refuse..."

    Elle avait un moment baissé les yeux, très concernée par son propre discours. Peut être que le traumatisme d'Owen se cachait dans son enfance? Même si elle le sentait beaucoup plus proche elle ne pouvait rien affirmer et en tant que son frère, Obi Wan connaissait peut être la solution, la clef qui permettrait à Aayla de comprendre son ami à 100% afin de pouvoir l'aider totalement? Sans cela, elle ne pourrait l'aider qu'en surface et ce n'est pas cela qu'elle voulait. Elle tenait à lui et voulait vraiment l'aider totalement.

    "En tant que son frère... N'y a-t-il pas quelque chose qui s'est passé quand il était plus jeune ou dont il aurait pu vous parler? J'ai peur que ce détail le fasse plonger du mauvais côté de la Force car je sens que c'est très fort et très présent dans ce qu'il est aujourd'hui... J'ai peur de le guider dans une mauvaise voix par erreur, je ne voudrais pas être la source de son arrivée dans le côté obscur de la Force..."

    Elle regardait maintenant le maître Jedi avec tout le sérieux du monde. Elle voulait savoir ce qu'il savait car elle pensait que cela pouvait aider Owen, vraiment. La jeune femme craignait vraiment qu'Owen tombe de l'autre côté par une erreur qu'elle pourrait faire en le formant. Elle avait peur de ce côté inconnu, de ce détail mystère qu'elle ne s'expliquer pas et qu'il était impossible d'extraire au jeune homme....
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi
Chevalier Jedi || Général de la République

Messages : 52
Age : 27
Race : Humain
Corellia


~~~~
Alignement: Loyal Bon
Mental: Inconscient
Maitrise de la Force: Côté Lumineux

Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Vide
MessageSujet: Re: Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster   Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Icon_minitimeSam 13 Mar - 23:35

    Le sourire sympathique et gentil d'Aayla rassura un peu Obi-Wan qui se sentait toujours un peu stupide d'avoir parler trop vite à la jeune femme. Mais il fut content qu'elle lui dise que ce n'était pas si grave et même normal de croire qu'elle aurait put en avoir un vu qu'elle était un maître Jedi... Obi-Wan hocha doucement la tête. Oui, elle avait pourtant bien raison! N'empêche qu'il aurait put tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Enfin... Ce qui est fait est fait comme on le dit! Elle lui dit qu'elle était juste gênée parce qu'elle était honteuse de ne pas avoir d'apprenti. Oh!! Il ne fallait pas voyons! Il ne fallait pas être ainsi gênée de ne pas avoir de padawan, il vient toujours un temps ou l'on en a un... qu'il soit vieux ou très jeune!

    Puis elle lui dit qu'il avait sans doute raison. Bas tien! Comme si c'était nouveau! x) Non, ne soyons pas aussi crétin dans des moments important comme celui-ci. Il devait resté sage comme il le montrait la plupart du temps. Il ne se montrait stupide qu'avec les proches... dont son frère et Anakin. Anakin qui était l'un des seuls à savoir qu'il avait un peu peur du vide! Faiblesse... Tout le monde en avait, mais lui il était obligé de voler souvent le pire!! Enfin, bref.

    Aaylya lui fit part de ses crainte quand au comportement immature d'Owen. C'était le cas de le dire! Obi-Wan était tout a fait en accord avec la Jedi! Owen était immature et même s'il ne le connaissait pas comme un frère doit connaître le sien... il le trouvait bien assez agité pour comprendre que ça ne devait pas être facile tout les jours et il se félicita d'être son frère pour ne pas l'avoir sur le dos en plus d'Anakin qui était un ange aux côté d'Owen. Ah ah ah! Et dire qu'il allait laisser ces deux là ensemble un petit temps. Mon dieu!

    Obi-Wan senti soudain qu'Aayla avait quelque chose d'important à lui annoncer. Il tourna sa tête vers elle, un peu plus concentré qu'il ne l'était à cet instant en laissant voler ses pensés vagabondes. Un peu trop par ailleurs. Elle lui dit qu'elle ressentait beaucoup de Force dans Owen mais aussi beaucoup de tristesse, de colère et de peur. Ah bas pas étonnant après ce qu'il c'était passé dans son heureuse famille. Mais les autres n'étaient pas censsé le savoir et le général Kenobi avait juré de se taire à tous, même au conseil général. Surtout qu'ils allaient partir en secret libérer sa fille... Dès qu'ils auraient les informations nécessaires bien entendu!

    La Jedi lui dit qu'elle aurait bien aimé savoir quel était cette chose qu'il caché au fond de lui pour l'aider. Disant que vider son sac lui ferait du bien... Heu... ha ha! Hum... Ca mettait très mal à l'aise Obi-Wan! Il ne pouvait pas trahir la parle qu'il avait fait à son frère, ce n'était pas possible pour lui mais il allait avoir cela sur la conscience à présent! Pfffiou! Ca n'allait pas être de tout repos durant ses recherches! Il ne laissa rien paraître, masquant tout ça par de l'écoute et de l'inquiétude. Il espérait ne pas avoir l'air trop faux!!

    Il pourrait tout simplement dire qu'une toute petite partit de la vérité... Heu... Ne pas vraiment mentir et juste dire autre chose. De l'esquive quoi! Il ne mentirait pas, il cacherait la vérité et honorerait la promesse qu'il avait faite à son frère, ainsi. Il répondit avec calme.

    -Je ne sais pas trop. Nous nous sommes parler mais... Pour des histoires assez délicates. En réalité... Je crois qu'il m'a parler d'un malaise quand il été jeune et que j'étais apprenti Jedi. Il était le "bon-à-rien" de la famille et avait l'impression de ne servir à rien... Il paraît que... qu'ils parlaient tous de moi là-bas et... Il voulait attirer l'attention sur lui et à mon avis il faisait un peu n'importe quoi et se faisait toujours un peu réprimander avec les principes habituelle: "tu devrais prendre exemple sur ton frère" "il n'aurait jamais fait cela lui". Et j'avoue que j'en suis très triste que mes parents ai réagit ainsi. Content qu'ils ne m'aient pas oublié mais honteux que mon frère ai été négligé. Après, je ne sais pas si c'est cela son vrais problème mais je pense que ça a joué un rôle.

    Obi-Wan ne pouvait pas parler a Aayla de la vérité. Sa fille avait aussi été enlevé et sa femme tué à ce qu'il avait compris de son histoire. Il trahirais alors encore plus Owen alors.
Revenir en haut Aller en bas
Aayla Secura

Aayla Secura
Chevalier Jedi || Général de la République || Admin

Messages : 103
Race : Twi'lek
Ryloth


~~~~
Alignement: Loyal Bon
Mental: Stable
Maitrise de la Force: Côté Lumineux

Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Vide
MessageSujet: Re: Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster   Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Icon_minitimeDim 14 Mar - 0:02


    Obi Wan avait lui aussi pris un air plus sérieux aux propos de la jeune femme. Pensait-il la même chose? En savait-il plus sur cette histoire? Était-il inquiet car il avait quelque chose à cacher? Tout en lui expliquant son ressenti, la jeune Twi'lek observait le maître Jedi comme pour chercher à lire en lui. Bien sûr, elle ne pouvait pas le faire à proprement parler mais une bonne analyse des mouvements, des expressions, pouvait souvent être très utile pour lire ce qui se cachait derrière les mots...
    Quand elle eu terminé son histoire, Obi Wan lui donna sa version des faits. C'était une version parfaitement plausible en fait et à vrai dire elle y avait pensé. L'enfant jaloux de son grand frère que tout le monde admire parce qu'il fait maintenant parti du monde merveilleux des Jedi... C'était pour cela, d'après elle, qu'il détestait autant les Jedi, juste une jalousie (peut être inconsciente) de ne pas avoir été choisis.
    Mais cette histoire ne justifiait pas tout et la jeune femme le savait. C'était quelque chose de plus proche, de plus récent, de plus fort encore qu'une simple querelle affective. Il y avait dans Owen une blessure immense, un gouffre qu'elle ne pouvait pas combler et qu'elle ne comblerait sûrement jamais. Mais au fond elle ne voulait rien combler du tout, elle voulait juste créer un pont au dessus de ce gouffre, une protection qui protégerait Owen du côté Obscur et de la terrible douleur que ce manque provoquait... Quoi qu'il en soit, son frère ne semblait pas avoir de réponse plus précise et Aayla s'en était douté.
    Après tout Owen semblait détester son frère et s'ils avaient échangé quelques mots s'était sûrement sur leur passé conflictuel, sur sa haine actuelle envers ce que son frère était devenu mais sûrement pas sur une chose aussi grave que ce qui le tourmentait vraiment. La jeune femme devrait le trouver d'elle même, apprendre à lire en lui afin de comprendre, elle devait deviner, analyser. Ce ne serait pas simple et Owen s'amusait beaucoup trop à cacher sa vraie nature...

    "Cela joue peut être en effet..."

    Dit-elle, toujours sérieuse. Elle avait adopté un air songeur, commençant déjà à penser à comment elle pouvait s'en sortir seule, comment elle pouvait pousser Owen à lui dire ou comment elle pouvait l'apprendre d'elle même, sans qu'il ne lui dise rien... Ce ne serait pas facile mais elle pouvait sûrement y arriver! En tout cas, elle devait y parvenir car sans cela elle ne serait d'aucun vrai secours à son ami et cela la peinerait beaucoup... Sans compter qu'elle pensait vraiment que cette histoire pouvait le faire basculer comme elle avait elle même basculé quelques années plus tôt...

    "Mais je pense que c'est encore plus fort que ça, plus proche de lui c'est comme... Je suis sûre qu'il s'est passé quelque chose dans les labos du CSI, quelque chose qu'il ne peut pas oublier et qui... Oh et puis tant pis! Je finirais bien par le comprendre même si cela ne semble pas évident... Quoi qu'il en soit je suis vraiment inquiète pour lui, il semble tellement sombre au fond et pourtant tellement clair. C'est un paradoxe qui me perturbe et encore plus parce que je n'en connais pas la source. Enfin, merci beaucoup de votre aide maître Kenobi, vous avez au moins confirmé une partie de ce que je pensais être le vrai problème."

    Dit-elle avec un sourire plein de reconnaissance. Elle avait replongé son regard dans celui de son collègue, de nouveau souriante, presque comme si de rien était. Elle espérait qu'Obi Wan comprenne son inquiétude et qu'il ne voit pas à travers elle l'attachement qu'elle pouvait ressentir pour Owen (et dont elle devait rapidement se débarrasser même si elle ne savait toujours pas comment). Comme pour esquiver un peu le sujet, elle enchaina sur quelque chose de plus joyeux.

    "Enfin, parlons de choses plus heureuses, j'ai entendu dire qu'Anakin passait bientôt les épreuves! Je suis heureuse qu'il nous rejoigne bientôt en temps que chevalier Jedi, il le mérite!"
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi
Chevalier Jedi || Général de la République

Messages : 52
Age : 27
Race : Humain
Corellia


~~~~
Alignement: Loyal Bon
Mental: Inconscient
Maitrise de la Force: Côté Lumineux

Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Vide
MessageSujet: Re: Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster   Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Icon_minitimeDim 14 Mar - 4:28

Apparemment autre chose préoccupait la jeune femme. Obi-Wan savait de quoi il pouvait s'agir. Son frère avait été toruiré par le passé, il n'y à pas si longtemps si on y réfléchi bien, et il avait tout simplement peur que sa fille, enlevée à son tour, ne subisse le même sort que son paternel. Le maître Jedi avait en effet penser que cela devait tourmenter l'esprit d'Owen et que c'était en partit pour cela qu'il était encore plus turbulant que d'habitude. Il espérait qu'il ne cometterait aucune bêtise et qu'il ne se ferait pas remarquer. Parce que alors Obi ne pourrait rien faire pour lui! S'il était prit c'était mort pour Owen. Frère Jedi ou non! Ce serait la même chose.

Et c'est cela qui semblait tracasser Aayla. Elle voulait aider son futur padawan... Mais pourquoi y était-elle donc aussi attaché avant de bien le connaître? Hé puis après tout ils n'étaient peut-être que des amis! Ca existe ça aussi. Lui même avait des amis (comment est-ce possible? xd ). Il comprenait l'inquiétude de Maîtresse Secura mais il ne pouvait rien faire de plus que parler pour essayer de la rassurer. C'était tout et ce n'était pas grand chose.... Mais c'était mieux que rien me diriez vous.

Elle lui dit avec sérieux que le fait de ne pas avoir beaucoup était regardé étant jeune jouait beaucoup aussi. Obi-Wan hocha pensivement la tête, son menton entre son pouce et son index. Et ce fut là qu'elle émit l'hypothèse que c'était plus profond que cela! Bien sûr que la CSI lui avait fait des choses atroce mais Obi-Wan garda tout ça au silence encore une fois, faisant semblant de réfléchir. À demi semblant.

Lorsqu'elle remercia de son aide, Obi-Wan inclina la tête. Il ne l'avait pas tellement aider! Il avait juste emit des hypothèse et caché la plupart de la vérité. Même la total partit de la vérité ou presque. Quel manque de savoir vivre... Aaah! Mais ainsi va la vie après tout. Tout le monde ment et c'est ainsi fait, on n'y peut rien changer après tout.

Aayla sourait de nouveau, comme si rien ne c'était passé. Elle voulait sûrement partir sur des notes plus joyeuses et mettre fin à cette discussion! Obi-Wan l'en était reconnaissant car il était de plus en plus mal à l'aise de devoir cacher cette vérité à une... une... amie? Pas vraiment une amie mais tout deux étaient des maîtres Jedi et tout les maîtres Jedi sont en quelque sorte des amis. Enfin bref, passons. Ellle lui dit que son padawan, Anakin, allait bientôt devenir un Jedi et que c'était une excellente nouvelle.

PAF! Prend ça dans les dents Obi-Wan;

Kenobi fit un sourire bref, qui en disait long. Il avait l'impression de voir comme son fils grandir et ensuite devenir quelqu'un de bien et de très important.Une fois Jedi ils ne se verraient sans doute plus beaucoup et cela rendait au fond Obi-Wan très triste. Comment lorsque son maître Qui-Gon avait été tué devant ses yeux sans qu'il ne puisse rien y faire... Il haussa les épaules et marmonna comme un parfait imbécile.

-Moui... oui. Anakin se surestime et c'est bien cela qui me fait peur. Mais... non, ce n'est pas important. J'ai peur que la colère... Non, oubliez. Ce n'est rien.


Obi-Wan ne voulait pas importuner la jeune femme qui avait déjà bien d'autres soucis en tête. Il lui sourit calmement. Il ne devait pas rendre plus nerveuse Aayla, elle l'était déjà bien assez, non?
Revenir en haut Aller en bas
Aayla Secura

Aayla Secura
Chevalier Jedi || Général de la République || Admin

Messages : 103
Race : Twi'lek
Ryloth


~~~~
Alignement: Loyal Bon
Mental: Stable
Maitrise de la Force: Côté Lumineux

Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Vide
MessageSujet: Re: Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster   Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Icon_minitimeDim 14 Mar - 5:21


    Bingo! Le sujet d'Owen était effacé du tableau pour le moment! Aayla avait repris un air plus joyeux, elle souriait et voulait tenté un sujet un peu moins tristounet. Mais... Cela n'eut absolument pas l'effet escompté...
    A son tour, Obi-Wan sembla gêné, perturbé, comme si lui aussi était hanté par un mauvais pressentiment. C'était donc autour d'Aayla de se sentir mal à l'aise. Elle qui croyait que c'était une bonne nouvelle, quelque chose de joyeux... Le maître Kenobi semblait en fait triste et perturbé...
    La jeune femme se pinça les lèvres, baissant un moment les yeux et ayant de nouveau envie de se transformer en petit rongeur pour disparaitre dans un coin...
    Qu'
    elle idiote! Il était évident que chacun avait ses problèmes et elle qui s'étalait comme ça, blablabla, comme s'il n'y avait qu'elle... Malgré elle la jeune femme secoua la tête, qu'elle égoïste elle pouvait être parfois, ce n'était pas un comportement de Jedi! En même temps en ce moment... Elle était vraiment horrible en ce moment! N'importe quoi! Il était urgent qu'elle se reprenne!
    Mais pour le moment s'était à son tour d'aider son 'ami'. Elle releva de nouveau la tête, le regarda de nouveau et tenta un sourire, cette fois encore un peu gêné. Lui aussi semblait craindre que son élève sombre dans le côté Obscur... C'était sûrement la chose la plus effrayante pour un maître Jedi, voir son élève basculer de l'autre côté.

    "Je crois que nous avons la même peur dans ce cas... Mais finalement c'est sûrement la peur de chacun de nous... Le côté Obscur est puissant et il est très attirant; il est dur pour nous, maîtres Jedi, de convaincre nos élèves que ce n'est pas le bon chemin à suivre... Mais je suis sûre que vous avez bien formé Anakin et qu'il sera un excellent chevalier Jedi. Malgré tout je me doute qu'il doit être dur de le voir partir, de savoir qu'on aura plus d'autorité réelle sur lui une fois qu'il sera passé de l'autre côté mais... Ce sera la preuve que vous avez été un maître exemplaire. Je sais ce que c'est que d'avoir des doutes et des craintes mais... Comme vous me l'avez dis, il faut avoir confiance, vous avez fait de votre mieux, c'est à lui de choisir son chemin maintenant."

    Elle marqua une petite pause, espérant s'être un peu rattrapée... Ce n'était pas gagné mais bon, elle pensait ce qu'elle venait de dire et elle espérait que ça avait été Obi Wan. Elle lui sourit, un peu comme un enfant qui vient de dire quelque chose dont il n'est pas très sûr. Pourtant son regard restait franc et il était donc évident qu'elle pensait ce qu'elle avait dis. Elle avait confiance en maître Kenobi, elle savait qu'il avait été un bon maître et pour le reste... Il ne pouvait pas contrôler les sentiments d'Anakin, s'il décidé de passer du côté Obscur, Obi Wan n'y pouvait rien et il en allait de même pour Aayla envers Owen... Dure vérité.

    "Vous avez écouté mes problèmes, mes doutes et si vous avez besoin de parler sachez que je serais une oreille attentive et que je tenterais de vous conseiller au mieux. En tout cas je suis vraiment désolée de vous avoir offensé, je pensais que c'était une bonne chose et... Quoi qu'il en soit je suis fière d'Anakin, les épreuves sont un grand pas et si le conseil le crois près à les passer alors, il l'est. Peut être que sa prétention et la colère qu'il peut avoir en lui finirons par passer quand il aura la responsabilité d'un Padawan à son tour. Il est encore jeune et n'a pas encore de vrai responsabilité, je suis sûre que ça va changer."

    La jeune femme attendit alors la réponse d'Obi Wan. Elle espérait vraiment l'avoir aidé comme il l'avait fait un peu plus tôt... Et même si c'était maladroit c'était totalement sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi
Chevalier Jedi || Général de la République

Messages : 52
Age : 27
Race : Humain
Corellia


~~~~
Alignement: Loyal Bon
Mental: Inconscient
Maitrise de la Force: Côté Lumineux

Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Vide
MessageSujet: Re: Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster   Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Icon_minitimeDim 14 Mar - 16:30

    ... Anakin serrait bientôt partit, et il ne serait plus le grand enfant qu'Obi-Wan avait a garder! Bientôt il serait un chevalier Jedi, fort et brave. Plein de mérite. Obi-Wan pouvait être fier de lui, ce jeune homme qu'il avait prit sous son aile alors qu'il n'était encore qu'une enfant... Comme le temps passait vite, qu'il passait si vite ce temps... Et c'était ça le plus triste dans l'histoire. Anakin allait partir sans plus se retourner et il n'y aurait plus entre eux que des bons souvenirs comme des mauvais... Mais il fallait faire bonne figure tout de même! Il n'allait pas rester immobile les bras ballant, ainsi va la vie. Lui aussi avait été un padawan auprès d'un maître fabuleux. Il ne devait pas avoir de tristesse de voir partir son jeune apprenti ni de croire qu'il allait passé du mauvais côté. Anakin avait encore une raison plus forte que ses sentiments. Du moins; Obi-Wan l'espérait de tout son cœur. Il n'aurait pas aimé voir ce jeune apprenti sombrer dans les néant du côté obscure.

    Et Aayla semblait ressentir ses pensés et ses troubles. Il aurait mieux fait de se taire et de feindre la fierté, au lieu de prendre cet air inquiet et triste! Quel... manque de réfléxion de sa part! Elle s'inquiétait bien assez pour Owen et elle même, pas la peine d'en rajoutait encore en plus. Mais maîtresse Secura prit la parole en luii disant qu'alors ils avaient la même peur, celle de voir leur padawans tomber dans le côté obscure de la Force. Elle avait sans doute raison. Tout les m^aîtres avaient sans doute peurs de voir leur apprenti tomber dans la folie. Et lorsque c'est e cas, on perde confiance en sois car on a pas sut retenir son padawan, et le garder de ce mal... Tous étaient très certainement comme cela, les maîtres avaient peur. Mais il ne fallait pas avoir peur! Que diable, ils étaient des Jedi pas de chiffe molle! Même s'ils avaient un cœur il ne fallait pas trop croire à ces sentiments qui déstabilisiaient l'équilibre.

    Obi-Wan eut un léger sourire. Ce n'était pas de ses talents de maître dont il doutait, mais de la haine qui habitait son très jeune apprenti depuis sa toute petite enfance! Il savait qu'il lui avait apprit tout ce qu'il savait et qu'à présent Anakin était meilleurs que lui... Mais il avait encore à apprendre pourtant! C'était inébranlable. Mais le conseil en avait décidé autrement et Obi-Wan, aussi têtue puisse -t-il être, ne pouvait pas s'opposer à ce que Anakin passe les épreuves. De plus, s'il s'y opposait, son padawan lui en voudrait toute sa vie. Et cela, c'était la dernière chose souhaitait. Il fallait faire bonne figure, malgré ce que l'on ressentait au fond de son cœur. Il y avait des choses beaucoup plus importants que cela dans ce monde! En plus, Anakin était très certainement l'élu. Alors plus vite il serait près, mieux cela serait!

    Après la pose qu'Aayla avait prit, elle dit qu'il avait écoutait ses problème et que s'il avait besoin d'une oreille attentive, elle serait là. Obi la remercia d'un signe de tête sympathique et d'un sourire bienveillant. Non, ça irait. Il ne voulait certainement pas l'importuner dans des moments difficile comme ceux-ci! Ce serait égoïste de sa part!! Non, mieux valait se taire pour le moment mais il retiendrait avec joie ces paroles.

    -Offensé? Vous ne l'avait pas fait du tout, si je puis vous rassurer. Non, pas du tout. Et puis vous avez crut repartir sur une note joyeuse, et l'erreur est humaine. N'importe qui pourrait croire que c'est une immense fierté de voir son padawan passer les épreuves. Et ça devrait l'être. Vous avez absolument raison, lady Secura. Je vous remercie infiniment de m'avoir raisonné! Et je ne voudrez pas plus vous retenir et aussi vous préoccuper parce que vous semblez déjà fortement pensive et inquiète quand à ce que l'on a décidé pour Owen.


    Il reparlait des choses dot il valait mieux éviter le sujet pour aujourd'hui mais que dire d'autre...? "Il fait beau!" "J'aime beaucoup cette endroit, c'est calme". D'accord ça ne parle pas de la même chose mais aussi ça parle pour ne rien dire! Et c'est souvent plus ennuyant qu'autre chose de parler de la pluie et du beau temps.

    -Je... Ne sais pas si vous savez ou est Anakin d'ailleurs en parlant de lui? Je le cherchais pour lui dire quelque chose et comme je le cherche la plupart du temps en se moment... Peut-être l'avez vous vu?
Revenir en haut Aller en bas
Aayla Secura

Aayla Secura
Chevalier Jedi || Général de la République || Admin

Messages : 103
Race : Twi'lek
Ryloth


~~~~
Alignement: Loyal Bon
Mental: Stable
Maitrise de la Force: Côté Lumineux

Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Vide
MessageSujet: Re: Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster   Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Icon_minitimeDim 14 Mar - 17:45

    Obi Wan avait écouté Aayla avec attention. Peut être qu'elle avait été plus efficace qu'elle ne l'avait cru? Le maître Jedi finit par la rassurer en lui disant qu'il ne s'était pas sentit offensé et que c'était quand même gentil de se sentir concerné. Il ajouta aussi qu'il ne voulait pas l'embêter en lui parlant de ses problèmes car il voyait qu'elle en avait déjà bien assez comme ça.
    Ce n'était pas faux mais en même temps, parler des problèmes des autres pouvait être un très bon moyen d'oublier ses propre soucis non? La Twi'lek haussa les épaules avec un sourire un peu moins gêné et mal à l'aise. Pourquoi ne pourrait-elle pas l'écouter? Lui l'avait bien écouté alors qu'il avait ses problèmes aussi!

    "Même si j'ai des problèmes je ne devrais pas me concentré autant sur eux. Sans ça ils vont finir par me marcher dessus et surtout par rendre la formation que je peux donner à Owen moins efficace car trop excessive. Je peux donc m'ouvrir sur vos petits soucis sans le moindres problème sans compter que vous avez été une oreille attentive et que je vous dois donc bien ça!"

    Dit sagement la jeune maître Jedi, toujours aussi sincère mais soudain un peu plus joyeuse. Elle devait absolument oublier ses propres problèmes car toute exagération non justifié pouvait dégoûter Owen du bon côté de la Force...
    Obi Wan lui demanda ensuite si, justement, elle savait où pouvait être Anakin. Pour être honette, elle n'en avait pas la moindre idée! A vrai dire elle le croisait même assez peu, comme s'il n'était qu'une ombre dans le temple...

    "Malheureusement je ne peux pas vous aider sur ce point... Je n'ai pas vu Anakin depuis un bon moment... Avez vous regarder dans la salle d'entrainement? Avec l'épreuve qui approche il est peut être nerveux et ressent peut être le besoin de s'entrainer le plus possible?"

    Tenta-t-elle, un peu au hasard. Peu avant de passer les épreuves, la jeune femme avait passé beaucoup de temps à s'entrainer même si son maître lui avait dit que tout irait bien et qu'elle ne devait pas en faire autant. La peur de décevoir son maitre et le conseil la rongeait et finalement son entrainement intensif avait bien payé!



[Oula désolée... C'est très court... :s]
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi
Chevalier Jedi || Général de la République

Messages : 52
Age : 27
Race : Humain
Corellia


~~~~
Alignement: Loyal Bon
Mental: Inconscient
Maitrise de la Force: Côté Lumineux

Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Vide
MessageSujet: Re: Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster   Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:28

    Obi-Wan regardait Aayla qui lui dit alors que ce n'était pas parce qu'elle avait ses problèmes qu'elle ne pouvait pas lui prêter une oreille attentive. Le Jedi eut un sourire. Oui, mais il n'aimait pas importuner les autres. Il se tairait pour le moment parce que les problèmes il en avait jusque là! Alors ça commençait à le chauffer un peu ces histoires de padawans partit, de frère qui avait de la famille enlevé ou mort, ou des autres qui avaient peur de machin et peur de ceci et peur de cela. Il voulait un peu faire une pose sur les problèmes des autres et les siens. D'abord retrouvé Anakin, ensuite retrouvé la planète ou la fille d'Owen aurait put être enlevée en ne laissant rien au hasard, ensuite informer son frère, ensuite partir dans le plus grand secret, ensuite ne pas se faire tuer, et enfin rentrer seins et sauf sans se faire soupçonner ou se faire prendre!

    Voilà ce qu'il aurait put dire à Aayla. Mais il avait juré de n'en parler à personne et en plus comment l'aurait-elle regardé? Il trahissait toute la confiance que le conseil général lui avait donné! C'était honteux, très honteux. Mais il ne pouvait pas faire autrement sinon Owen lui en voudrait à vie. Ca serait tellement plus simple d'en parler aux autres et simplement ensuite les supplier de ne pas prendre la fille de son frère pour en faire une Jedi! Mais après il ne savait pas ce qui était le mieux. Un doute. Oui, c'était le doute. Il ne devait pas en parler à Aayla ni aux autres, ni a Anakin. Ni a personne à part Owen mais on s'en doute un peu!!

    Il sortit de ses réflexions lorsqu'elle lui annonça qu'elle ne savait absolument pas ou pouvait se trouver Anakin. Ah mince! Si il le trouvait il allait lui dire une bonne leçon de conduite. Sans doute l'une des dernières alors il avait plutôt intéret à écouter avec attention ses paroles! Ah la jeunesse... Et dire que cette jeunesse allait bientôt devenir Jedi dans... Dans combien de temps au faite? On ne l'avait pas précisé! On avait juste dit "bientôt". Mais bientôt ça pouvait être demain comme dans six mois... voir un an si on comprenait à l'envers. La salle d'entraînement? Pas bête, pas bête. Mais s'il s'entraînait, mieux valait le laisser un petit moment. Il finirait bien par rentrer dormir tout de même! Ou alors... Anakin ne traînerait pas un peu beaucoup avec Padmé ses derniers temps? Cela n'était pas si mauvais mais si ils étaient aussi attachés que Obi-Wan semblait le croire... Est-ce que ça il pouvait en parler à Aayla? Non. Il ne voulait pas paraître comme une mère poule... ou plutôt un papa coq là. ==" Quel jeux de mot nul, franchement! Rien de mieux à dire, toi?

    -Vous avez sans doute raison. Si c'est le cas, je vais le laisser faire. Il ira bien dormir un jour ou l'autre après tout. . . . . Et Owen, vous savez ou il est?

    Obi-Wan avait soudain un mauvais présentiment. Son frère avait-il fait quelque chose de mal ou quelque chose d'irréfléchis?

    -J'ai comme un mauvais présentiment. Mais c'est peut-être mon esprit qui beug.

    Ouais! Un esprit qui beug, n'est-ce pas?


[Comme tu l'a dit, c'est la qualité qui compte! ]
Revenir en haut Aller en bas
Aayla Secura

Aayla Secura
Chevalier Jedi || Général de la République || Admin

Messages : 103
Race : Twi'lek
Ryloth


~~~~
Alignement: Loyal Bon
Mental: Stable
Maitrise de la Force: Côté Lumineux

Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Vide
MessageSujet: Re: Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster   Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Icon_minitimeDim 14 Mar - 19:31


    Obi Wan cachait quelque chose, tout comme son frère d'ailleurs... Un secret commun? Ou alors quelque chose de plus personnel? Quelque chose au sujet d'Anakin? Qu'importe, s'il ne voulait pas le dire, elle ne pouvait pas le forcer. Elle lui avait proposé une oreille attentive, il l'avait rejeté, c'était son choix, et c'était peut être mieux ainsi.
    Elle lui dis ensuite qu'Anakin était peut être en salle d'entrainement en vue des épreuves et Obi Wan approuva cette possibilité. Il faut dire que c'était le plus logique... Bon, il n'était peut être pas du tout en salle d'entrainement mais visiblement Obi Wan voulait reporter son attention sur Owen. Lui aussi avait un mauvais pressentiment se qui rassura la jeune femme.
    Néanmoins elle ne savait pas si Obi Wan était au courant des crises assez fréquentes de son frère... Elle ne voulait pas inquiété le jeune homme et pour cela elle du trouver une petite feinte. Ce ne fut pas dur, elle répondis du tac au tac.

    "Il était un peu fatigué alors je l'ai laissé se reposer. Il faut dire qu'il a eu pas mal d'émotions ces temps ci sans compter que sa formation va peut être bientôt commencé alors il doit être en forme... Je l'ai laissé dans sa chambre peu avant de vous rencontrer, il était endormi. Pour ce qui est de votre mauvais pressentiment... Je pense qu'il est dur de ne pas en avoir avec Owen! Il est intenable! J'aurais du rester dans ses appartements mais je ne veux pas qu'il se sente trop oppressé et que cela le pousse à faire encore plus de bêtises... Sans compter que je ne peux pas rester avec lui 24h/24h, j'ai aussi besoin de repos... Je lui ai dis de me rejoindre ici quand il irait mieux, nous verrons bien! Et si jamais il a fait une bêtise qui ne l'a pas tué je m'en chargerai!"

    Plaisanta finalement la jeune femme bien qu'au fond elle le pensait vraiment. Elle était assez colérique (héritage de son passage du côté obscur) et peu patiente sans compter qu'elle lui avait dit X fois de ne pas faire de bêtises et de ne plus lui désobéir.
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi
Chevalier Jedi || Général de la République

Messages : 52
Age : 27
Race : Humain
Corellia


~~~~
Alignement: Loyal Bon
Mental: Inconscient
Maitrise de la Force: Côté Lumineux

Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Vide
MessageSujet: Re: Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster   Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:38

  • Alors comme ça son frangin était fatigué? Obi-Wan leva un sourcil, intrigué. Il repensa alors à leur discussion. Lorsqu'ils étaient dans ses quartiers. Owen s'était évanouie. Était-ce les effets secondaires de sa chute? Ca lui arrivait peut-être souvent après tout? Kenobi regarda Aayla lui dire qu'il s'était endormi et qu'elle ne voulait pas qu'il se sente oppréssé, alors elle l'avait laissé seul. Oui, logique sans aucun doute! Et par expérience, Obi-Wan avait tiré plusieurs leçon dont une ou il avait conclut qu'il ne fallait jamais réveiller quelqu'un de trubulent qui dort! Obi-Wan hocha la tête.

    Si Owen faisait une bêtise elle s'en chargerait?

    -Du calme, lady. Vous savez bien qu'il ne faut pas s'énerver pour des choses si... futiles? J'admet qu'elles sont quand même grosses à force mais ne vous mettez pas en colère contre Owen. Je ne dit pas cela parce qu'il est mon frère. J'aurais dit cela pour n'importe qui d'autre. Que feriez vous si un jeune homme de sept ans faisait autant de bêtises qu'Owen? Vous ne vous énerverez pas si fort sans doute. Essayer de pensé qu'il s'agit d'un garçon de bas âge. Owen est comme cela je suppose. Il se fiche des règlements, il les méprises et il provoque. Mais a tout problème une solution. Il suffira que vous trouviez la solution de votre prochain padawan sans perdre votre sang-froid. Tel est une partit de notre devoir.


    Obi-Wan sourit calmement et mit ses mains derrière son dos, toujours face a Aayla. Il commençait à prendre racine ici, sur place.

    -Si vous voulez toujours continuer notre discussion, même si elle change et qu'elle n'est pas très importante sur certains points, vous voulez marcher un peu? On commence à s'enraciner ici!

    Le Jedi pencha la tête sur le côté, toujours armé de son sourire aimable.
Revenir en haut Aller en bas
Aayla Secura

Aayla Secura
Chevalier Jedi || Général de la République || Admin

Messages : 103
Race : Twi'lek
Ryloth


~~~~
Alignement: Loyal Bon
Mental: Stable
Maitrise de la Force: Côté Lumineux

Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Vide
MessageSujet: Re: Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster   Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:00


    Obi Wan sembla un peu inquiet soudain, prenant ses paroles au sérieux (et avec raison finalement...). Il était évident qu'elle aurait une forte envie d'arracher la tête d'Owen mais, en même temps, elle tenait trop à lui pour lui faire du mal et ça aussi c'était évident...
    Néanmoins elle écouta avec attention les conseils de maître Kenobi. Il n'avait pas tort, elle ne devait pas se laisser emporter de cette façon, elle devait apprendre à se gérer mais le problème était qu'elle n'en était pas capable... Elle ne l'avait jamais vraiment été et c'est pour cela qu'elle était tombé du mauvais côté aussi facilement, mémoire intacte ou non.
    Depuis son enfant Aayla était peu patiente, réagissait au quart de tour. Certes cela avait fait d'elle une élève avide de savoir, pleine d'entrain et de motivations mais cela faisait d'elle, à ses yeux, un bien piètre maître Jedi... Comment pouvait-elle apprendre à un élève de se contrôler alors que c'était presque impossible pour elle? C'était un travail intérieur qu'elle devait faire impérativement, sûrement en synchronisation avec son "oublie de sentiments pour Owen"...
    Elle lança un sourire reconnaissant à Obi Wan avant de faire un oui de la tête. Décidément, elle avait tout à revoir en ce moment et c'est peut être pour cela que Yoda voulait qu'elle prenne un Padawan? De façon à se reformer tout en formant quelqu'un d'autre? C'était un peu tiré par les cheveux mais le grand maître Yoda était parfaitement capable de se genre de choses et ça pouvait être efficace!

    "Ne vous en faites pas, je disais cela pour plaisanter bien qu'il y ai une pointe de vérité... Owen est effectivement un enfant et pour cela je ne peux pas vraiment lui en vouloir de chercher autant les ennuis seulement... Ce n'est pas n'importe qu'elle enfant, c'est un enfant recherché par le CSI pour des raisons qui nous dépassent tous un peu... Il est déjà en danger et ne réalise pas que chaque bêtise qu'il fait risque d'aider le CSI à le retrouver. Il est inconscient et moi je suis excessivement inquiète pour lui je l'avoue. Seulement je ne sais pas vraiment quoi faire. J'ai tenté de lui faire peur, de lui interdire des choses, de lui donner plus de liberté et j'ai toujours obtenu le même résultat... Il est très intelligent et il le sait seulement il ne sait pas qu'il faut plus que de l'intelligence pour échapper à un Sith ou à une troupe de soldats qui n'ont que faire de sa vie... Protéger quelqu'un est, en soit, quelque chose de difficile mais si le protégé ne fait pas d'effort ça devient un enfer! Mais vous avez raison, comme aucune méthode ne fonctionne je pense que garder son sang froid reste la meilleure chose à faire... Dans tout les cas ça n'aura pas plus d'impact sur lui alors... Mais ce n'est vraiment pas simple, surtout pour moi qui n'est pas encore totalement oublié le côté Obscur qui m'a jadis ouvert les bras. C'est tellement plus simple et parfois tellement plus efficace..."

    Son sac vidé, Aayla soupira et baissa de nouveau les yeux un petit moment. Elle avait au passage confessé son attachement pour Owen même si elle n'avait pas précisé à quel point il pouvait être fort, plus fort qu'il ne devait l'être bien sûr...
    Obi Wan lui proposa alors de continuer leur route afin de ne pas prendre racine ici. Il avait raison, marchait pouvait libérer un peu l'esprit, elle reposa son regard dans celui du maître Jedi et lança un nouveau oui de la tête.

    "Vous avez raison, marchons un peu."

    Alors qu'ils entamèrent une errance tranquille dans les jardins, elle ne put retenir plus longtemps la question qui lui torturait l'esprit depuis un moment, un peu hésitante, elle osa quand même.

    "Vous n'êtes pas obligés de répondre mais... Comme vous avez effleuré le sujet... Est ce que les choses vont un peu mieux avec Owen? Lors de son arrivée c'était assez catastrophique et... Je trouve ça idiot. Votre discutions est-elle arrivée à une fin positive? Vous a-t-il pardonnez? Je suis désolée de poser cette question déplacer mais comme Owen est aujourd'hui un ami et que je vous considère aussi comme tel..."
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi
Chevalier Jedi || Général de la République

Messages : 52
Age : 27
Race : Humain
Corellia


~~~~
Alignement: Loyal Bon
Mental: Inconscient
Maitrise de la Force: Côté Lumineux

Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Vide
MessageSujet: Re: Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster   Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:13

    Ah bon! Elle plaisantait?. Ben bien sur qu'elle plaisantait tien! Non, mais quelle question stupide! Il se désespérait tout seul dès fois lui! Tss tss tss! Même si c'était à demi vrais c'est pas possible d'arracher la tête de quelqu'un a part avec un sabre laser! Hé oui! Soyons réaliste, Aaylé devait protéger Owen, elle allait pas le couper en rondelle. Tout en marchant dans le jardin, Obi-Wan écoutait ce que Aayla avait à lui dire avec attention. C'est vrais qu'à une époque elle avait basculé du côté obscure de la Force! Mais à présent elle était là à parler avec lui avec de sages paroles. Obi aimait bien cette jeune femme qui avai encore au fond d'elle un sacré tempérament!

    Soudain elle lui posa des questions, lui disant pourtant qu'il n'était pas obligé de répondre à celles-ci. Kenobi écouta quand même, même s'il n'aimait pas trop répondre aux questions indiscrète. Puisque Aayla lui avait dit qu'il n'était pas obligé de répondre, c'était sans doute indiscret! Voilà la conclusion logique. Elle lui demanda si Owen et lui allaient mieux dans leur relation de fraternité. Obi-Wan leva un sourcil. Heu... Peut-être que oui et peut-être que non. Obi-Wan n'avait pas trop compris si son frère lui avait vraiment pardonné grâce à ce qu'il lui avait dit avec plein de sagesse ou si il se payait sa tête carrément. Le Jedi jeta un coup d'œil à Aayla avant de passer ses mains derrière son dos et de faire un sourire énigmatique.

    -Je ne sais pas. Peut-être que oui, peut-être que non. J'avais l'impression que grâce aux paroles que nous avions échangés, il m'avait un peu pardonné, mais après il pouvait tout aussi bien se payer ma tête. Qui sait... En tout cas je ne lui en ai jamais voulut personnellement. C'était juste quelqu'un d'inconnu que j'avais même vouvoyé au départ, alors c'était logique qu'il m'en veuille.


    Obi-Wan haussa les épaules, espérant vraiment qu'Owen ne se payait pas sa tête lorsqu'ils s'étaient parlés. Au fond, si ça avait été le cas, Obi-Wan aurait été blessé. Kenobi laissa ses bras prendre le longs de son corps.

    -Mais vous, vous entretenez de bonnes relations avec Owen?


[Baka, court désolée]


Dernière édition par Obi-Wan Kenobi le Lun 15 Mar - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aayla Secura

Aayla Secura
Chevalier Jedi || Général de la République || Admin

Messages : 103
Race : Twi'lek
Ryloth


~~~~
Alignement: Loyal Bon
Mental: Stable
Maitrise de la Force: Côté Lumineux

Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Vide
MessageSujet: Re: Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster   Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:35


    Obi Wan avait facilement compris que ce n'était qu'une blague même s'il y avait pas mal de vrai au fond. Il semblait un peu perturbé mais il ne dis rien, sûrement entrain de se demander pourquoi même il lui avait dis ces paroles. Néanmoins, elles n'étaient pas tombées dans l'oreille d'un sourd, la jeune femme devait apprendre à se contenir, à se calmer car cela ne pouvait lui attirer que des ennuies.
    En vue de la situation, elle lança un sourire reconnaissant à Obi Wan comme pour lui faire comprendre que, malgré la situation, cela lui avait été utile et qu'elle avait compris ses sages paroles qu'elle devait prendre en considération. Un peu maladroitement, elle enchaîna sur un autre sujet un peu plus épineux, les relations fraternelles unissant les deux Kenobi.
    Visiblement, et comme elle s'en doutait, ce n'était pas très clair mais c'était un trouble positif d'après Obi Wan et c'était tout ce qui comptait. Un nouveau sourire de remerciement fut lancé alors qu'elle regardait toujours Obi Wan tout en marchant tranquillement dans les jardins.

    "J'espère que ça n'ira qu'en s'améliorant. Owen a besoin de vous même s'il se refuse à l'avouer."

    Dit-elle simplement. L'optique qu'Owen se fiche de la tête de son frère n'était pas à éloigner mais pourquoi le ferait-il? Il n'avait pas grand chose à gagner en entrant dans ce jeu sauf si, bien sûr, il avait besoin de quelque chose... Mais si c'était le cas ne le demanderait-il pas directement à Aayla? Qu'importe, elle était sincère et pensait vraiment qu'Owen avait besoin de son frère. Cela lui avait manqué pendant toutes ces années et ils avaient des tas de choses à rattraper...
    La jeune femme trouvait ça triste et étrange que les deux frères ai été séparé dans l'enfance. Owen était clairement sensible à la Force aujourd'hui, cela aurait du attirer l'attention des maîtres Jedi... Une autre question pointa alors à l'horizon, une question dont elle ne se priva pas cette fois, elle n'était plus à ça près.

    "J'ai une autre question... Désolée, je tente de mieux comprendre Owen et comme vous devez vous en douter il n'est pas très réceptif... A-t-il toujours était autant sensible à la Force? Je veux dire... Je suis surprise que les maître Jedi ne vous ai pas pris tout les deux s'il était déjà... Comme ça... J'ai l'impression que les expériences de Jenna ont changé beaucoup de choses en lui mais j'aimerais tenter de comprendre à quel point ça a put le changer. Vous êtes le seul à le connaître ici..."

    Dit-elle. Sa voix était un peu triste, désolée. Comprendre Owen était important pour l'aider mais elle ne pouvait pas deviner tout les détails! Et Owen n'était pas du tout du genre à raconter sa vie ou à vouloir expliquer quoi que se soit le concernant. Sans compter qu'il ne comprenait lui même pas grand chose aux expériences qu'il avait vécu alors... Obi Wan était une chance pour elle de mieux cerner son protéger, elle ne pouvait pas rater ça.
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi
Chevalier Jedi || Général de la République

Messages : 52
Age : 27
Race : Humain
Corellia


~~~~
Alignement: Loyal Bon
Mental: Inconscient
Maitrise de la Force: Côté Lumineux

Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Vide
MessageSujet: Re: Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster   Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:56

    Visiblement, Aayla n'avait même pas voulut écouter sa question... Mais c'était bel et bien son droit après tout! Ah ah! Obi-Wan ne l'en empêcherait jamais... De quoi? Heu... Oui, il parait pas très clairement là, hum! Obi-Wan n'empêcherait jamais à Aayla et à quiconque d'autre de ne pas répondre aux questions indiscrètes qu'il posait puisque lui même détestait répondre à ce genre de question là! C'est vrais quoi! Ca vie privé c'était sa vie privé! Celle des autres aussi alors il ne voyait pas pourquoi les autres devraient respecter la sienne et lui pas la leur! Donc, pour faire un peu plus bref, il n'était pas contre le fait qu'elle ignore même le fait que la question avait existé. Obi n'inciterait pas là dessus.

    Elle lui dit plutôt qu'elle espérait que ça irait en s'améliorant. Owen avait besoin de lui même s'il refusait de se le revendiquer pour lui. Un doux sourire s'afficha sur les lèvres d'Obi-Wan. Elle avait sans doute raison et lui aussi espérait que leur relation irait en s'améliorant même s'il espérait que jamais leur attachement ne nuirait pour quelque chose dans l'art de Jedi. Surtout si Owen voulait en devenir un à son âge... Enfin Obi-Wan supposait qu'il n'y avait pas d'âge pour devenir Jedi après tout...

    S'il avait toujours était aussi sensible à la Force? Heu... peut-être... À vrais dire Obi-Wan n'avait jamais connu vraiment son frère pour dire s'il avait toujours était ainsi. Il n'avait presque aucun souvenir de son cadet! Le Jedi fronça les sourcils en essayant de se souvenir de quelque chose. Heu... Oui sans doute. Il se rappelait qu'ils avaient été à Coruscant ensemble afin de savoir lequel des deux garçons serraient Jedi ou s'ils pouvaient l'être tout les deux. Obi-Wan n'avait jamais sut pourquoi on l'avait choisi et pas son frère mais en tout cas....

    -J'ignore totalement pourquoi on m'a choisi plutôt que mon frère mais simplement... Ils n'ont pas accepté que Owen soit un Jedi parce que si nous avions étaient tout les deux ensemble, nos liens auraient été trop fort et cela risquait de nous conduire du côté Obscure de la Force. De plus je ne crois pas me souvenir de tout de mon frère. Sasn doute a t-il toujours était sensible à la Force ou peut-être cela a t-il augmenté avec le temps. Je ne puis mieux vous répondre à se sujet mais... Que vous dit votre instinct? Il sera surement plus fiable que mes souvenirs, vous savez. C'est très souvent le cas. La mémoire peut faire défaut. L'instinct, jamais! Veuillez m'excuser... Je n'ai pas à sortir ainsi des leçons. Je suis désolé aussi de ne pas pouvoir vous aider plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Aayla Secura

Aayla Secura
Chevalier Jedi || Général de la République || Admin

Messages : 103
Race : Twi'lek
Ryloth


~~~~
Alignement: Loyal Bon
Mental: Stable
Maitrise de la Force: Côté Lumineux

Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Vide
MessageSujet: Re: Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster   Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:17


    Zut! Obi Wan ne se souvenait pas vraiment de son frère et Aayla aurait dû s'en douter. Après tout Owen lui même lui avait dis ne pas connaître son frère, elle était idiote. La jeune femme voulait juste l'aider, les aider même si c'était possible mais visiblement se serait beaucoup plus difficile que cela n'y paraissait. Qu'importe, elle était têtue et pas trop bête, elle pourrait sans doute y arriver et peut être que maître Kenobi avait raison, peut être que c'est son instinct qui l'y aiderait.
    Elle lui sourit avec un nouveau signe respectueux de la tête comme pour le remercier de ces sages paroles. Elle ne regrettait vraiment pas de l'avoir bousculer, il l'aider beaucoup à travailler sur elle même et ces temps ci c'est vraiment ce dont elle avait besoin. L'arrivée d'Owen avait été comme un tremblement de terre dans sa tête, il avait fait ressortir qui elle était vraiment et ce n'était pas forcément que pour son bien. Reprendre le dessus était primordial, elle ne devait pas se laisser aller car elle savait où cela pouvait l'emmener.

    "Vous avez raison, l'instinct est souvent le meilleur conseillé et si je l'écoute... Je pense qu'Owen à toujours été sensible à la Force, tout comme vous. Si le conseil vous à choisi c'était sûrement parce que vous étiez le plus sage des deux et ils n'ont pas fait d'erreur la dessus. Les expériences de Jenna ont peut être exacerbé sa sensibilité à la Force mais... Il n'est pas possible qu'elle lui est tout donné... Au passage je suis désolée d'avoir ignoré votre question je suis un peu... Un peu trop fascinée par tout cela et le fait qu'Owen ne me confis rien ne fait que me rendre plus curieuse encore. J'ai l'impression que je peux vraiment l'aider mais il ne m'en donne pas les moyens, je pensais que vous pourriez m'aider et vous l'avez fait finalement, je vous en remercie. Pour en revenir à votre question... J'apprécie beaucoup votre frère, il est un être vif et profondément gentil. Il est aussi très drôle ce qui me change un peu de l'austérité du temple et qui me fais du bien. Mais je dois avouer que son manque de bonne volonté m'exaspère un peu... J'ai vraiment plus l'impression d'être une baby-sitter qu'un garde du corps et c'est assez troublant! Sans compter le fait qu'il se refuse à me dire quoi que se soit qui pourrait m'aider à le comprendre... Mais sans ça oui, je l'apprécie."

    Quoi? C'était vrai! Aayla appréciait Owen! Bon, elle l'apprécier beaucoup trop à son goût mais inutile d'en faire part à Obi Wan qui risquerait de s'inquiéter pour rien. D'autant que ce n'était sûrement pas aussi réciproque qu'elle ne l'aurait voulu alors hop, idée à mettre aux ordures! Elle appréciait Owen parce qu'il était gentil et drôle, inutile qu'Obi Wan en apprenne plus, c'était déjà suffisant. Sans compter qu'il était peut être assez flagrant qu'il y avait plus que ça malgré ses efforts pour le cacher...
    La jeune femme regardait toujours Obi Wan, tentant de faire comme s'il n'y avait rien de plus. Certes elle n'était pas une mauvaise actrice mais elle était tellement troublée par ses sentiments elle-même qu'il n'était pas facile de faire comme s'ils n'existaient pas... Son sourire était toujours présent sur son visage, parler à Obi Wan lui faisait du bien et ça se n'était pas sur-joué.

Revenir en haut Aller en bas
Tan Yuster

Tan Yuster
Padawan

Messages : 44
Race : Humain
Coruscant


~~~~
Alignement: Loyal Bon
Mental: Confusion
Maitrise de la Force: Côté Lumineux

Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Vide
MessageSujet: Re: Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster   Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Icon_minitimeMer 17 Mar - 1:49

Tan venait tout juste arrivé au jardin artificiel et il regarda partout pour voir si il ne trouverais pas Maitresse Secura, puis au loin il entendit parler deux personne, l'une des voix était celle de Aayla Secura et l'autre ressemblait étrangement a celle d'Obi-Wan Kenobi, alors il marcha rapidement dans leur direction et il regarda les deux personne, puis il fini par dire en fixant longuement les deux maitre et en tentant de reprendre rapidement sont souffle.

''Maitresse Secura! Owen a des ennuie, il faudrais que vous veniez l'aider, j'était sortie avec lui pour qu'il respire, mais nous avons eux des ennuies, alors il faudrais que vous le sauviez.''

Puis Tan regarda les deux maitre jedi et il attendit quelque instant, puis il fini par reprendre la parole après quelque instant, puis il dit en fixant Aayla, il semblait désoler, car il n'était pas son protéger et pourtant Tan avait prit la décision de partir seul avec Owen, car si des chasseur de prime l'aurait pourchasser se soir, il n'aurais pas réussit a bien le protéger, alors il dit en regardant Maitresse Secura droit dans les yeux.

''Il faudrais que vous le sauviez, il na rien fait de mal, tout est de ma faute, c'était mon idée de le sortir, il voulais allez marcher et je lui est proposé de l'accompagner, alors si il y a une personne a blamé c'est moi et seulement moi.''
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi
Chevalier Jedi || Général de la République

Messages : 52
Age : 27
Race : Humain
Corellia


~~~~
Alignement: Loyal Bon
Mental: Inconscient
Maitrise de la Force: Côté Lumineux

Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Vide
MessageSujet: Re: Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster   Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:58

Obi-Wan écouta attentivement tout ce que lui disait Aayla et il ne put s'empêcher de se dire que question sagesse ou autre truc de ce genre, il se complétait. Le maître Jedi eut un sourire et se retourna brusquement lorsqu'il entendit des bruits de pas derrière eux. Il fut soulagé de voir qu'il ne s'agissait en faite que de Tan! Il avait eut un peu peur là! Quel idiot. Enfin, ce n'est pas si grave.

Il leur dit tout essoufflé que Owen avait des ennuis mais que c'était entièrement de sa faute. Non, non! Quand Owen avait des ennuis c'était toujours de la faute d'Owen! Peut-être qu'on disait qu'Obi-Wan ne connaissait absolument pas son frère, mais ne pas savoir ce genre de choses sur Owen, c'est l'hôpital qui se fou de la charité! Le Jedi leva un sourcil. Quel genre de problème? Il ne voulait pas vraiment retrouvé son frère éclaté sur le sol par une bande de frape à dingue!

Alors il eut un large sourire et dit d'un ton ironique en espérant que Aayla se détende si elle était tendu:

-Au moins, j'espère que les autorités n'ont pas rappliquées (XD)! Bien sur... je dis ça pour rire si vous avez compris l'inverse...

Obi-Wan passa une main derrière sa tête en reprenant son sérieux, c'est à dire que son visage perdit son sourire.

-Où est-il allé? Et quels genre d'ennuis?
Revenir en haut Aller en bas
Aayla Secura

Aayla Secura
Chevalier Jedi || Général de la République || Admin

Messages : 103
Race : Twi'lek
Ryloth


~~~~
Alignement: Loyal Bon
Mental: Stable
Maitrise de la Force: Côté Lumineux

Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Vide
MessageSujet: Re: Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster   Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:15

    La conversation qu'elle avait avec Obi Wan fut brutalement interrompue par Tan qui venait d'arriver en courant. La jeune Padawan ne laissa pas le temps au maître Jedi de répondre quoi que ce soit et ce n'était peut être pas plus mal... De cette façon il oublierait peut être l'air un peu trop attachée d'Aayla vis à vis d'Owen?
    Le jeune homme était essoufflé et visiblement inquiet, que pouvait-il bien se passer? Aayla se tourna vers lui sourcils fronçaient et l'écouta attentivement. Obi Wan avait fait de même et il réagit beaucoup plus sagement que la jeune femme ne l'aurait fait si elle avait pu prendre la parole en premier... La jeune Twi'lek voyait rouge mais gardait un visage assez neutre voire légèrement inquiet.
    Owen avait des ennuies? Lui qui devait rester tranquillement dans sa chambre à dormir, tu parles! Et Tan qui tentait de remettre la faute sur lui! Non non, Aayla savait tout aussi bien qu'Obi Wan qu'Owen s'attirait parfaitement les ennuis tout seul!
    Elle avait rit doucement aux dire d'Obi Wan mais restait profondément inquiète et terriblement en colère contre Owen. Et dire qu'elle lui avait fait confiance! Qu'elle idiote! Désormais elle ne le lâcherait pas d'une semelle quitte à dormir dans son lit! Hors de question de le laisser se mettre en danger aussi bêtement! Qu'allait penser le conseil, elle était entrain de faillir à sa mission, mais malgré elle....

    "Je pense qu'on aura largement le temps de découvrir ce qu'il s'est passé, où est-il?"

    Aayla était inquiète, Owen était capable du pire icompris de retourner dans des lieux qu'il savait dangereux pour lui comme le bar de Shelhua par exemple... Certes Shelhua n'était pas une menace car il savait que s'il touchait à un cheveux du jeune homme elle le ferait frire mais Frey... Lui ne la connaissait pas, il n'avait pas la notion du danger, pas plus que le jeune protégé d'Aayla.
    Il pouvait être n'importe où, entrain de se faire massacrer ou simplement entrain de se faire arrêter par les forces de l'ordre et, à choisir, Aayla préférait de loin la deuxième possibilité... Elle n'avait vraiment pas envie de se battre pour réparer une de ses ânerie, pas aujourd'hui.
    La jeune femme regardait fixement Tan et avait parlé un peu sèchement mais ce n'était pas vraiment contrôlé. Elle imaginait déjà le pire, tout pouvait arrivé! Owen était peut être déjà mort qui sait! Il n'était pas un combattant et pistolaser ou pas il ne faisait pas le poids face à un groupe de racaille de l'espace!
    Le cœur de la jeune Twi'lek lui battait douloureusement aux tempes alors que sa respiration s'était légèrement accélérée. Elle était prête à courir du plus vite qu'elle le pouvait pour rejoindre Owen, espérant vraiment encore pouvoir faire quelque chose pour le sortir de là...
    Tan n'eut pas le temps d'expliquer à la jeune femme où il avait vu Owen pour la dernière fois qu'elle était déjà partie en courant, une main déjà posée sur son sabre... La jeune femme courait comme si sa propre vie en dépendait, poussée par une peur terrible. Obi Wan, Tan, plus rien n'avait d'importance, il n'y avait plus qu'Owen...
    Assez rapidement, la jeune Twi'lek se retrouva dans la rue en question, rue qui était déjà déserte... Cette absence d'activité ne pouvait vouloir dire que deux choses: un que les forces de l'ordre étaient passées par là (ce qu'elle espérait vraiment) ou deux, que quelqu'un avait fait une grosse bêtise et que la peur avait poussé tout le monde à se cacher... Si c'était l'option numéro deux, Owen était déjà enterré quelque part, ça ne pouvait pas être la numéro deux!
    Sans réfléchir d'avantage et en suivant son instinct, Aayla entra dans la casino en furie. Elle n'était pas vraiment connue dans cette endroit et il est facile de comprendre pourquoi... Comme son sabre était en évidence autour de sa ceinture et que son entrée précipitée n'avait pas été des plus discrète, tout le monde s'était tourné vers elle et un silence lourd s'installa dans l'endroit...

    "Où est Owen Kenobi?"

    Demanda-t-elle à l'adresse de la salle complète espérant juste avoir rapidement une réponse. Un autre silence, tout le monde se regardait dans le blanc des yeux, ne sachant s'ils devaient répondre ou non. Finalement, c'est Frey qui s'avança vers la jeune femme, le seul à savoir qu'elle était avec lui en général... Il avait un sourire narquois aux lèvres, un sourire qui ne plaisait pas du tout à Aayla...

    "C'est les clowns de l'ordre qui l'ont embarqué y a pas cinq minutes."

    Dit-il d'un air non chalant. Aayla lui lança un regard noir et murmura entre ces dents un:

    "On réglera ça plus tard..."

    Avant
    de repartir comme une bombe vers la sortie. Comme à l'allée, elle bouscula violemment les deux colosses qui gardaient la porte sans même y prêter la moindre attention. Quand elle sortie du casino, elle sentit la présence d'Obi Wan et de Tan qui arrivait à peine mais une fois de plus elle n'y prêta pas attention, continuant sa course vers le commissariat où elle espérait trouver Owen entiers...
    Maudit soit-il lui et ses bêtises! Heureusement qu'elle était endurante et que le tout n'était pas vraiment très loin! De toute façon avec Obi Wan dans le coin il était fort mal vu de voler un speedracer... Pas devant un membre permanent du conseil allons! Mais comme tout les Twi'lek, Aayla avait une bonne aptitude physique et elle fut là bas assez rapidement. En même temps, Owen ne risquait rien dans le commissariat, c'était une bonne chose finalement!

[Désolée, trop impatiente d'aller tirer les
oreilles de mon petit protégé! Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Icon_rolleyes ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Vide
MessageSujet: Re: Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster   Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu perdue... || Obi-Wan Kenobi & Tan Yuster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clone Wars RPG :: Zone RP :: Coruscant :: Le temple Jedi :: Jardin artificiel-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser